Programmation

 

 

La Fourberie en Scènes se veut éclectique dans sa programmation : le souhait des programmateurs est de proposer des créations issues de plusieurs disciplines, voire de les mêler : arts plastiques, danse, musique, écriture, cinéma et enfin théâtre, cette dernière étant tout de même prépondérante, avec ses spectacles jeune public, ses spectacles pour le tout public, les ateliers théâtre menés par des professionnel.le.s encadrant à la fois les amateur.e.s, le public, mais aussi les professionnel.le.s eux-mêmes. 

 

Des expositions sont prévues, comme l’année passée, le choix des artistes n’étant pas encore finalisé.

 

Les projections de films courts, en extérieur, ont eu un beau succès l’année dernière, et seront bien sûr reconduites en 2020. C’est principalement Charles Meunier, un producteur français basé à Londres, qui se chargera de les mettre en place.  

 

La programmation théâtre envisagée pour cette 2ème édition du festival sera plus locale, notamment en ce qui concerne les troupes de théâtre amateur. La troupe de la ville de Dinard, Dinar’t en Scène, a déjà accepté de participer à cette prochaine édition, et d’autres se sont montrées intéressées (Compagnies des villes de Pleurtuit, Saint Briac, Dinan, Saint Malo, Saint Jouan des Guérêts,… ). 

 

Concernant les professionnel.le.s locaux, la question du financement limite leur acceptation, nous en saurons plus au fil des mois, mais une compagnie de Saint Malo et une autre de Dinan ont déjà manifesté leur intérêt, ainsi que des compagnies venant de la région parisienne, du Lot,… 

Capture d’écran 2021-06-04 à 16.33.55.pn
Capture d’écran 2021-06-04 à 16.34.42.pn
Capture d’écran 2021-06-04 à 16.35.12.pn
Capture d’écran 2021-06-04 à 16.38.28.pn